Après un an de recherche, pendant l’été de 2015, Oasis a lancé un bar à café mobile, nommé « Buurtbar », qui touche les personnes âgées marginales et isolées dans la région de Beringen. Utilisant l’expérience acquise en faisant fonctionner le bar à café à Anvers, le projet amène communauté, information et soutient aux personnes âgées. Le bar à café mobile visite les quartiers qui ont peu de d’accès aux services. Nous travaillons aussi en partenariat avec des associations caritatives existantes, des maisons de repos, et des installations gouvernementales.

BuurtBar.jpg

 

Que Faisons-nous

Les premiers dix-huit mois d’opération ont été un grand succès, avec beaucoup de personnes âgées bénéficiant de communauté, aussi bien dans les logements sociaux, que dans des maisons de repos.

Le projet s’est élargi pour inclure des visites individuelles à des personnes âgées, ainsi que le plan Duoplus, qui essaye de rassembler des personnes âgées ayant des intérêts en commun.

L’équipe de bénévoles est passée à 13 personnes et le projet reçoit une bonne attention des médias locaux. 

Le Buurtbar travaille en collaboration avec les services sociaux locaux et d’autres organismes de bienfaisance pour personnes âgées.


Pour plus de renseignements

http://www.buurtbar.be/